Les montres BarraccO sont le fruit d’une passion ancienne pour la mécanique et l’horlogerie.
Après une longue carrière professionnelle dans l’industrie puis dans le conseil en stratégie d’entreprise, Tommaso Barracco a décidé de vivre pleinement sa passion pour les montres. Au terme d’une formation de deux ans au Lycée Diderot il obtient, en juin 2011 un Certificat d’Aptitude Professionnel (CAP) en horlogerie.
Il développe pendant sa formation le désir de construire sa propre montre, une montre unique, d’une qualité irréprochable. Rapidement, ce désir personnel s’est transformé en projet professionnel : offrir à chacun la possibilité de posséder une montre unique, façonnée à son gout, en adéquation parfaite avec son style et son mode de vie.
En 2013 il présente ainsi la collection de montres qu’il a imaginée, conçue, et développée. Cette première collection est composée de quatre modèles qui ont chacun une âme et une raison d’être et qui sont la base de nombreuses personnalisations.
Les montres BarraccO sont nées de la collaboration avec les plus grands professionnels du secteur avec un souci constant de rigueur et d’excellence technique, fonctionnelle et esthétique. Une montre BarraccO est un objet unique qui porte les valeurs de la marque : Unicité, Sobriété, Lisibilité, Fiabilité, Haute Qualité.
Le contact direct avec le client permet d’établir une relation privilégiée et d’être au plus près de ses attentes et exigences.
Les choix de personnalisation de chaque montre sont définis par le client lors d’une première rencontre. La montre ainsi imaginée est assemblée à la main et testée par des horlogers expérimentés, en Suisse.
La livraison s’effectue environ 3 semaines après la commande.
Tommaso Barracco a un diplôme de Ingénieur en Mécanique de la faculté de Pise, un Master en Business Administration de HEC et un CAP d’horlogerie du lycée Diderot (Paris). Au début de sa carrière Tommaso Barracco a travaillé dans l’industrie, puis, en tant que directeur associé du Boston Consulting Group, il a conseillé pendant près de 30 ans des grands groupes de biens de grande consommation et de services. Actuellement il siège dans des conseils d’administration de sociétés.